1ers résultats de l'AMI Photovoltaïque à destination des communes
L'Appel à Manifestation d'Intérêt se déroule en 3 phases :
Candidature des communes & 1e sélection : sur la base des renseignements apportés par les communes, une 1e sélection des toitures est faite pour poursuivre la démarche. Les tableaux ci-dessous précisent si la toiture est :
Acceptée (liste verte) : pour passer à la prochaine étape ;
A confirmer (liste orange) : ce qui demande de confirmer certains paramètres ;
Invalide (liste rouge) : certains des paramètres ne coïncident pas avec les critères recherchés.
Analyse sur site pour vérification des contraintes techniques et économiques (structure du bâti, raccordement & localisation des onduleurs, vision réelle sur la production électrique attendue) & 2e sélection :
1e visite des candidatures favorables (18 & 19 mai)
2e visite prévue pour les candidatures qu’il convient de vérifier (courant de l’été)
2e sélection par la SEM des toitures acceptée (15 juillet) : Des fiches de synthèse par bâtiment seront éditées pour les candidatures retenues en phase 1. Si le projet est retenu par la SEM, elles serviront à émettre une proposition partenariale aux communes.
Demande de raccordement, études structures, consultation des entreprises& 3e sélection :
Lancement de l'opération (automne 2021) - si la commune accepte le projet partenarial avec la SEM -
Lancement du chantier (courant 2022) - si les résultats des consultations sont conformes au plan de financement (3e sélection) -
La démarche est accompagnée par la société d'ingénierie COHERENCE ENERGIES.